Autres activités

Recevoir un massage ayurvédique, participer à une cure

Massage ayurvédique

L’ayurveda est avant tout une philosophie et un art de vivre. À ce titre, il dispense de nombreux conseils pratiques pour être bien tant avec soi-même qu’avec les autres, pour ressentir du bien-être et se maintenir toujours dans un état de joie et d’enthousiasme.

Nous vous proposons

  • des massages sur rendez-vous,
  • des mini-cures soit plusieurs massages sur une même demi-journée ou journée
  • des cures de remise en forme d’un week-end

L’ancienneté du massage remonte à la création. En Inde, les épopées du Ramayana et du Mahabharata nous montrent les athlètes, les archers, les adeptes des arts martiaux se préparer à leur activité par des massages, dont certains d’une grande vigueur, quelquefois avec de la terre ou de l’argile, d’autres fois avec diverses farines et herbes médicinales.

Les massages proposés

  • Abhyanga – massage du corps entier à l’huile tiède – durée 1h – 65 euros
  • Massage des pieds au bol kansu – durée 1/2 heure – 40 euros
  • Abhyanga et pieds au bol kansu – durée 1h 20 minutes – 95 euros
  • Shirotchampi – massage des épaules et de la tête – durée 1/2 heure – 40 euros
  • Pichauli – modelage du corps à 4 mains à l’huile chaude – durée 40 minutes – 90 euros
  • Shirodara – le filet d’huile tiède qui coule sur le front – durée 30 minutes – 90 euros
  • Udvartana – le gommage du corps à la farine de pois chiches – durée 40 minutes – 90 euros.

Les demi – journées

  1. Pichauli, Kansu, Sudation du visage – 100 euros
  2. Shirodara, Abhyanga, Kansu, Sudation du visage – 170 euros
  3. Shirodara, Pichauli, Kansu, Sudation du visage – 195 euros
  4. Shirodara, Udvartana, Kansu, Sudation du visage – 195 euros
  5. Abhyanga, Udvartana, Kansu, Sudation du visage – 170 euros

Les demi journées ont lieu aux mêmes dates que les journées complètes, soit le samedi matin, soit le samedi après-midi suivant accord.

Les journées

Soins proposés: Shirotchampi – Shirodara – Pichauli, Massage des pieds au bol Kansu – Massage des mains – Sudation du visage et pratiques de nettoyage et de détente.

Vous arrivez le samedi vers 10h. Vous recevez des soins le matin. Un bol de potage ayurvédique est prévu à midi. Les soins continuent l’après-midi. Des moments de repos sont prévus entre les soins. Vous quittez fin d’après-midi, totalement détendus et ré-énergétisés. Thé et tisanes sont à disposition en permanence.

Dates des journées et demi-journées

Dates communiquées prochainement.

Les cures d’un week-end – Santé Lumière

Soins proposés: Shirodara, Abhyanga, Pichauli, Kansu, Massage des mains, Mandala du ventre, Sudation du visage et quelques pratiques de nettoyage et de détente

Vous arrivez le vendredi vers 18h, vous vous installez dans votre chambre, vous recevez un premier soin, vous prenez un repas léger et le wee-end a débuté. Vous êtes massés plusieurs fois durant la journée de samedi, ainsi que dimanche. Le week-end se termine dimanche dans l’après-midi. Vous quittez fin d’après-midi, totalement détendus et ré-énergétisés.

Le coût du week-end est de 495 euros. Il comprend les soins, le logement en chambre double, les repas du vendredi soir au dimanche midi.

Suppléments possibles: chambre seule: 50 euros, Udvartana: 50 euros.

Les Maharadjas et les Maharanis se faisaient masser avec des huiles et enduire le corps d’argile. Ils prenaient des bains de lait et décoctions de plantes, des sudations sur des lits de cordes tressées recouverts de différents feuillages et d’herbes ayurvédiques.

Dates des cures ayurvédiques Santé Lumière et des mini-cures

Dates communiquées prochainement.

Éliminer les toxines du corps

Ces soins permettent bien sûr d’éliminer les toxines du corps mais aussi de le régénérer et donc de ralentir le processus du vieillissement. Pendant des siècles, le massage indien est resté une tradition orale, familiale, qui se transmettait de mère à fille, de père à fils ou encore de maître à disciple pour le massage d’un niveau avancé. Le massage indien est une pratique de santé, de bien-être qui a pour objet de nous faire avancer vers l’harmonie, vers la joie de l’être. C’est une forme de communication. C’est aussi et simplement un état de l’être.

Bienfaits de la cure ayurvédique

Pendant la cure, le soin est donné sur un lit de repos ou dans des cabines de massages, notamment pour pichauli, le grand massage aux huiles chaudes.  Vous ne vous préoccupez de rien, vous vous relaxez de plus en plus profondément et vous faites le vide dans votre esprit.

Repas – Logement

Les repas, depuis le vendredi soir jusqu’au dimanche midi compris sont ayurvédiques, biologiques. Ils complètent et facilitent les effets des différents soins. Ils permettent à l’organisme de se nettoyer, se reminéraliser, le tout dans les délicieuses saveurs indiennes. Thé et tisanes sont à disposition en permanence. Les logements se font au centre, pour rester en retraite détente durant tout le week-end, en chambre double ou seul.

En pratique

Acompte: 100 euros à verser sur ATLANTIDE asbl BE04 0012 0098 9231 – Lieu : Lasne, 16, rue Bois Paris – Belgique.