Énergétique

Un étirement, conseil de Daniel.

Énergétiquement Daniel peut voir le corps comme un rectangle : un côté va d’une épaule à l’autre, les deux côtés perpendiculaires longent le corps et la quatrième côté va de l’articulation d’une jambe à l’autre.

Nos organes physiques ont leurs correspondant en énergétique, entre autres le long des méridiens (Chine) ou nadis (Inde).

Daniel a rencontré depuis novembre-décembre de nombreuses personnes où ce rectangle énergétique était déformé en parallélogramme. En fait une des épaules était beaucoup trop haute.

Lorsque le rectangle est déformé, énergétiquement des vaisseaux sanguins et les intestins grêles et gros intestin et poumons sont déformés : les organes physiques ne sont donc plus aidés, soutenus convenablement par leurs circuits d’énergie. Ce qui les rend plus faibles et plus facilement sujets à la maladie, et donc plus exposés aux microbes et virus.

Dans le contexte actuel, où chacun est chez soi, vous pouvez faire des exercices physiques qui peuvent aider à remettre en place ce rectangle de base.

En position debout, avec une largeur de hanches entre les pieds, tendez un bras à la verticale, sur une inspiration, étirez très fort votre bras vers le ciel, gardez la posture, expirez puis réinspirez à nouveau en étirant encore plus fort votre bras vers le ciel. Puis lentement sur votre expiration laissez redescendre votre bras et ramenez-le près du corps

Faites pareil avec l’autre bras.

Recommencez au moins 3 fois avec chaque bras.

Si vous sentez qu’un bras a plus de difficultés que l’autre insistez encore au moins 2 fois avec ce bras.

Refaites cet exercice au moins trois fois sur la journée.