La respiration du feu charge d’énergie notre troisième chakra situé dans la zone du nombril. C’est cette énergie que nous utilisons dans notre vie quotidienne. C’est cette énergie qui nous permet d’être entendu lorsque nous nous exprimons. C’est cette énergie qui nous donne la force et le courage de choisir notre destinée.
Nous sommes assis, dos droit. Les mains sont soit posées sur les jambes, soit nous tendons les bras vers le ciel de manière à former un V, poings fermés, pouces tendus.
La respiration du feu est une respiration abdominale courte, dynamique, volontaire, de même durée à l’inspiration et à l’expiration. Petit à petit, nous la pratiquons plus rapidement, et en continu.
Elle est alors très courte et rapide. Nous pouvons pratiquer une centaine de respirations suivies de 3 respirations très lentes et profondes. Puis nous restons quelques instants dans le ressenti. Nous pratiquons cela trois fois et ce à plusieurs reprises durant notre journée.
Précautions: si vous êtes en traitement médicamenteux quel qu’il soit, vous ne la pratiquez pas. Si à quelque moment que ce soit en pratiquant, vous avez la tête qui tourne ou tout autre symptôme, vous arrêtez et vous faites les respirations lentes. Cette technique est destinée uniquement aux personnes en bonne santé.