Yoga

Kriya pour contrôler son domaine

Lorsque vous contrôler votre domaine, vous agissez du centre de votre être. Dans la réalité du mental, cela signifie que vous pouvez tenir et projeter une pensée importante. Dans la réalité du corps, cela signifie que vous êtes capable de faire circuler le sang, du coeur vers tous les membres extérieurs et les glandes.

Ce kriya vous donne cette commande dans ces deux réalités. Les tensions musculaires profondes se relâchent au travers de ces exercices permettant au sang de circuler dans toutes les parties du corps, nourrissant les cellules avec de l’oxygène et des nutriments et chassant du corps, les toxines et les déchets d’un métabolisme normal. µ

Faites suivre cette série par une méditation pour gagner l’esprit d’un saint et devenir le guerrier sans peur.

1/ Allongé sur le dos, talons joints, orteils vers la tête,(1A) plaquez les lombaires au sol et sollicitez votre sangle abdominale pour levez les jambes ensemble à 90° puis les ramenez au sol.(1B)en gardant les pieds et les orteils fléchis. Continuez ce mouvement pendant 5 min en faisant la respiration du feu par la bouche, la bouche formant un O. Ensuite, inspirez, tenez les deux jambes en l’air un court moment. Lentement, abaissez les jambes au sol et expirez.

Reprenez l’exercice en levant alternativement les jambes à 90°,(1C) en faisant la respiration du feu par la bouche, la bouche formant un O. Le mouvement est rapide. 2 min.

Cet exercice aide à corriger les irrégularités menstruelles.

2/ En appui sur les genoux et les mains, venez dans la posture de la vache, dos légèrement cambré, tête relevée. Etirez alternativement les jambes vers l’arrière et le haut,(2A) en rythme, en faisant la respiration du feu par la bouche en 0. 4 min.

A nouveau en appui sur les genoux et les mains, levez alternativement les bras devant vous.(2B) Quand la jambe droite est levée c’est le bras gauche qui est tendu vers l’avant. Vous alternez ensuite. Respiration du feu par la bouche en O. 2min. Inspirez, expirez et relachez-vous sur les talons.

3/ Posture de la grenouille. Sur les orteils,(3A) en appui sur le bout des doigts. Levez le bassin, jambes tendues, sur l’inspiration,(3B) revenez sur les talons en expirant, tête droite. 52 répétitions.

4/ Assis en posture confortable, dos droit, menton légèrement rentré et poitrine sortie. Vous formez une ligne droite du bas de la colonne au sommet de la tête. Les bras sont tendus vers le ciel à 60° avec les paumes se faisant face. Gardez les bras tendus sans plier les coudes Inspirez en amenant les bras à la verticale, (90°) expirez en ramenant les bras à 60°, en rythme avec la musique : « Jaap Sahib Ragi » par Sat Nam Singh. 5 min.

Etendez les bras étirés à 90° sur le premier battement accentué Namastant ou Namo, ensuite abaissez à 60° sur le second battement. Ne bougez pas du tout pendant la phase musicale. Faites cela comme un entraînement parfait au travers du verset 28 de Chaachree Chand. Bougez dans un rythme parfait avec la musique. Ensuite, inspirez, expirez et détendez-vous.

Physiquement cet exercice stimule le coeur, le système circulatoire et le système glandulaire. Il travaille de façon puissante sur la réalité mentale, vous entraînant à vous concentrer et à gagner le contrôle de votre mental et et Saahibee ou le contrôle de votre domaine.

4/ Revenez en posture confortable, dos droit, menton légèrement rentré, mains en gyan mudra sur les genoux. Respirez longuement et profondément et méditez sur la musique : « Himalaya » par Sat Peter Singh. 5 min.

5/ Allongez vous sur le dos, chevilles croisées et mains croisées sur le centre du cœur. Relaxez vous dans cette position et respirez longuement et profondément. Musique « Promises » par Sat Peter Singh. 5 min.