Yoga

Le Gong : Le Discobole des Vibrations

Alors, qu’est-ce que c’est que ce drôle de truc ? Imagine un disque de métal qui se fait taper dessus avec des mailloches, un peu comme un tambour d’ambiance pour la fête du siècle. Oui, c’est le gong ! Et devinez quoi ? Ce n’est pas juste un instrument de musique, c’est le haut-parleur de l’Univers qui crie ses vibrations à tous ceux qui veulent bien écouter.

La méditation au gong : un spa sonore pour votre âme ! 🧘‍♂️✨
Participer à une méditation collective au gong, c’est comme s’offrir un massage intérieur relaxant, sans avoir à lever le petit doigt (ou presque). Pas besoin de cours de yoga avec des positions compliquées, ici, le seul effort requis est de s’allonger comme une étoile de mer, les pieds en direction des gongs. Même si tu portes ta cravate, pas de souci, le gong ne porte pas de jugement sur la mode !

Après une heure et demie de douce résonance, tu sortiras de là comme un nouvel être, détendu, léger, et prêt à conquérir le monde, comme si tu venais de prendre une « douche intérieure » purificatrice.

Comment cela fonctionne ?
Les vibrations sonores des gongs font danser l’air et cajolent l’eau. Tu sais, notre corps, c’est en gros 70% d’eau – pas étonnant qu’on se sente si frais après une séance de gong ! Les ondes magiques des gongs jouent du chef d’orchestre avec notre circulation sanguine et énergétique.

Ces gongs, de tailles variées, sortent des sons qui vont du grave au… encore plus grave. Non, vraiment, certaines de leurs fréquences sont si basses qu’on pourrait penser qu’elles font partie d’un club de musique underground. Mais pas de panique, même si ton oreille n’entend rien, ton corps les capte ! Ton cerveau entre dans une douce transe, un peu comme s’il se mettait en pause pour savourer une sieste musicale.

Des bienfaits instantanés
Pas besoin de faire un marathon de séances pour profiter des bienfaits du gong. Même tes amis les plus sceptiques ressurgiront de la séance comme s’ils avaient passé une semaine dans un centre de bien-être. Le stress et les soucis ? Oubliés, ils partent en vacances loin, loin…

Les méditations au gong sont aussi ton allié en cas de stress, hypertension, ou même quand tu te retournes dans ton lit comme un pancake inquiet. En plus, elles aident à mieux dormir, pour que la nuit suivante soit aussi douce qu’un nuage !

Contre-indications
Attention, mesdames ! Pendant le premier trimestre et le dernier trimestre de grossesse, laisser le gong résonner à proximité peut parfois déclencher des choses que vous ne voudriez pas encore (coucou le bébé !). Par contre, le deuxième trimestre, c’est tout bénef pour le gong !

Oh, et pour nos amis avec des pacemakers ou de l’épilepsie, mieux vaut éviter les vibrations intenses. La musique douce, c’est bien, mais pas à ce prix !

Quand pratiquer ?
Le matin, un petit moment avec le gong permet de commencer la journée comme un ninja zen, centré et calme. Le soir, il aide à apaiser les tourments de la journée et prépare à un sommeil de rêve.

Et n’oublie pas : après ta séance, hydrate-toi comme un champion avec de l’eau ou une infusion. Après tout, les effets peuvent s’étirer sur deux à trois semaines, alors pourquoi ne pas se faire plaisir avec une petite séance hebdomadaire ?Venez découvrir cette expérience mémorable sans attendre ! C’est une aventure dont vous vous souviendrez, un vrai festival de sons et de sensations !

Dates possibles

  • 8 octobre 2024 à 14h ou à19h
  • 10 décembre 2024 à 14h ou à19h
  • 14 janvier 2025 à 14h ou à19h
  • 11 mars 2025 à 14h ou à19h
  • 10 juin 2025 à 14h ou à19h

La P.A.F. pour une séance est de 35 euros. Inscription et paiement nécessaires, le nombre de places est limité.

Je m’inscris

    J'accepte les conditions générales d'Atlantide asbl