Autres activités Yoga

Voyage en Inde du vendredi 26 avril au dimanche 12 mai 2024

temple d'or

Delhi – Benares – Haridwar – Rishikesh – Dehdradun – Mussoorie – Chandigarh – Dhramshala – Amritsar

Jour 01 Vendredi 26 avril 2024 – Arrivée à l’aéroport international de New Delhi (détails et horaires du vol en attente), accueil à l’arrivée et transferts à l’hôtel. Nuit à New Delhi.

Jour 02 Samedi 27 avril 2024 – Delhi / Varanasi en avion

Après le petit-déjeuner, départ pour Varanasi en avion départ à 13h20 et arrivée à 14h45, à l’arrivée à Varanasi transfert à l’hôtel, soirée Ganga Arti et promenade en bateau, dîner à l’hôtel.

Varanasi

La terre de Varanasi (Kashi) a été le centre de pèlerinage ultime pour les hindous pendant des siècles. Souvent appelée Bénarès, Varanasi est la plus ancienne ville vivante du monde. Ces quelques lignes de Mark Twain en disent long : « Benaras est plus vieux que l’histoire, plus vieux que la tradition, plus vieux même que la légende et paraît deux fois plus vieux que tous réunis ». Les hindous croient que celui qui a la grâce de mourir sur la terre de Varanasi atteindrait le salut et la liberté du cycle de la naissance et de la renaissance.

Demeure de Lord Shiva et Parvati, les origines de Varanasi sont encore inconnues. On pense que le Gange à Varanasi a le pouvoir d’effacer les péchés des mortels. – Nuit à Varanasi.

Stupa

Jour 03 dimanche 28 avril 2024 – Varanasi / Sarnath 15 km / 30 minutes de route. Départ tôt le matin pour Assi Ghat, à l’arrivée assister au Ganga Arti (cérémonie) du matin à Assi Ghat et voir le lever du soleil, après la promenade Arti env. 1 km le long des Ghats pour visiter l’ashram Maa Anandmayee. Après avoir visité l’ashram, nous ferons une promenade en bateau le matin. Vers env. 9h30 retour à l’hôtel, petit-déjeuner à l’hôtel, puis repos et après-midi, départ pour Sartnath. Sarnath est le site où le Seigneur Bouddha a prêché son premier sermon, dîner à l’hôtel. Nuit à Varanasi.

Bateaux - Varanasi

Jour 04 Lundi 29 avril 2024 – Varanasi/Delhi en avion/Haridwar en bus 200 km/ 6h de route. Après le petit-déjeuner, départ pour l’aéroport pour prendre un vol pour Delhi, départ à 12h25 et arrivée à Delhi à 14h00, à l’arrivée à Delhi, route pour Haridwar, déjeuner en cours de route, à l’arrivée transfert à Kankhal à 3 km de Haridwar, la maison d’hôtes de l’ashram Shiv Shakti Peeth, dîner à l’ashram. Nuit à Kankhal.

Bagages

Jour 05 Mardi 30 avril 2024 – Kankhal /Haridwar – Visite du matin Temple Chandi Davi env. 5 km de marche aller retour, après le petit-déjeuner visite du temple Lord Shiva, après-midi départ pour Haridwar, promenade sur les Ghats. En fin d’après-midi, nous participerons au Ganga Arti (culte de la déesse Ganga avec offrandes de lampes) à Har-ki-Pauri (Lord Vishnu Foot Footprint), également connu sous le nom de Brahma Kund (Pool of Brahma).

Haridwar est l’une des villes saintes les plus fascinantes de l’Inde. Située sur la rive droite du Gange, cette agglomération est pourtant profondément différente de Varanasi, tant par sa taille, moyenne, que par son ambiance. Ici le Gange émerge de son cours montagneux ; le courant est impétueux. Nuit à Kankhal.

Arbre avec autels

Jour 06 Mercredi 01 mai 2024 – Hardwar / Vashit Gufa 50km / 2h de route / 20km / 1h de route Rishikesh / Haridwar 30 km / 1h de route. Après le petit déjeuner départ pour Vashit Gufa, sur le chemin, visitez le temple Jain et continuez jusqu’à la grotte de Vashit Gufa.

L’histoire de ce lieu est perdue dans la nuit des temps. C’est où Vashita, un Saptarishis (sept sages) auteur du Rig Veda, a médité. Dans cette grotte à 90 mètres de profondeur, ambiance et énergie propices à la méditation. En soirée assister au Ganga Arti (culte de la déesse Ganga avec offrandes de lampes) à Ram Jhulla à Rishikesh et retour à Haridwar, dîner en Guest House. Nuit à Kankhal.

Méditation au bord du fleuve

Jour 07 Jeudi 02 mai 2024 – Haridwar/ Dehradun 60 km / 2h de route/ Mussoorie 30 km 1h de route. Après le petit-déjeuner, nous partons pour une belle station de montagne Mussoorie à 2000 mètres d’altitude. Sur le chemin, visite de l’ashram Maa Anandmayee à Dehradun, la capitale de l’Uttrakhand. A Mussoorie, climat agréable avec une température maximale en été de 30 degrés C et tombant à moins de zéro degré en hiver. Mussoorie est également connue sous le nom de « Reine des Collines ». A une vue magnifique sur l’Himalaya. Elle a été considérée par les Britanniques pour leur été comme station des collines.

A l’arrivée transfert à l’hôtel, soirée visite Mussoorie Mall Road, dîner au restaurant Mall Road. Nuit à Mussorie.

Jour 08 Vendredi 03 mai 2024 – Scène de vie à Mussoorie. Visite du matin après le petit-déjeuner Monastère du Dalaï Lama et Stupa, plus tard promenade dans la nature, après-midi libre pour explorer le bazar principal (marché) par vous-même, visite en soirée du temple de Krishna, dîner au restaurant Mall Road. Nuit à Mussorie.

Jour 09 Samedi 04 mai 2024 – Mussoorie/Chandigarh 200 km / 6h de route. Après le petit-déjeuner, départ pour Chandigarh, Chandigarh est célèbre pour son ambiance paisible et animée. En plus d’être une ville propre et sereine, Chandigarh est l’un des endroits les plus animés du Pendjab qui compte de nombreux centres commerciaux, clubs et cafés étonnants. Nuit à Chandigarh.

Temples

Jour 10 Dimanche 05 mai 2024 – Temples de Chandigarh / Masroor ou Temples taillés dans la roche 160 km / 4h de route / Mcleod Ganj 90 km / 3h de route ( Alt. 2080 M). Après le petit-déjeuner, départ pour les temples de Masrur. Ils sont un complexe de temples hindous taillés dans la roche du début du VIIIe siècle dans la vallée Kangra de la rivière Beas dans l’Himachal Pradesh, en Inde. Les temples font face au nord-est, vers la chaîne de Dhauladhar de l’Himalaya. Ils sont une version du style d’architecture Nagara du nord de l’Inde, dédié aux traditions de l’hindouisme Shiva, Vishnu, Devi et Saura. Arrivée en soirée à Mcleod ganj, à l’arrivée transfert à l’hôtel, dîner à l’hôtel. Nuit à McLeod Ganj.

Jour 11 Lundi 06 mai 2024 – Scènes de vie de Mcleod Ganj. Après le petit déjeuner, visite du Monastère de Sa Sainteté le Dalaï Lama, après-midi temps libre, déjeuner à Norbulinka et soirée Kora autour du Temple du Dalaï Lama, dîner à l’hôtel.

Maison de Sa Sainteté le Dalaï Lama. En mars 1959, il s’enfuit en Inde après l’ échec du soulèvement de 1959 au Tibet contre le Parti communiste chinois. Le gouvernement indien lui offre refuge à Dharamshala, où il installe le gouvernement du Tibet en exil en 1960, tandis que McLeod Ganj devient sa résidence officielle et abrite également plusieurs monastères bouddhistes et des milliers de réfugiés tibétains. Nuit à McLeod Ganj.

Drapeaux

Jour 12 Mardi 07 mai 2024 – Scènes de vie de Mcleod Ganj. Après le petit-déjeuner, promenade dans la nature jusqu’au village de naddi à environ 6 km, le déjeuner sera organisé dans le restaurant du village, après le déjeuner, retour à l’hôtel, une soirée de repos, visite à nouveau du monastère de Sa Sainteté le Dalaï Lama, dîner à l’hôtel. Nuit à McLeod Ganj.

Jour 13 Mercredi 08 mai 2024 – Mcleod Ganj / Temple Baijnath 100 km / 3h de route / Mcleod Ganj 100 km / 3h de route. Après le petit-déjeuner, départ pour Le temple Baijnath Devanagari, un temple hindou de style Nagara situé dans une petite ville de Baijnath, dans le district de Kangra. Il a été construit au XIIIe siècle {1204} par deux marchands locaux nommés Ahuka et Manyuka. Il est dédié au Seigneur Shiva en tant que Vaidyanath « le Seigneur des médecins ». Selon les inscriptions sur la structure actuelle du temple de Baijnath, un temple du Seigneur Shiva existait avant la construction de la structure actuelle. Le sanctuaire intérieur abrite un Shiva lingam. D’autres images sont sculptées dans les murs et dans des niches à l’extérieur, arrivée en soirée à McLeod ganj, à l’arrivée transfert à l’hôtel, dîner à l’hôtel. Nuit à McLeod Ganj.

Dans la montagne

Jour 14 Jeudi 09 Mai 2024 – McleodGanj / Amritsar 200 km / 5h de route. Après le petit déjeuner, départ pour Amritsar, à l’arrivée transfert à l’hôtel, visite en soirée du Temple d’Or, dîner à l’hôtel. Amritsar, historiquement connue sous le nom de Ramdaspur et familièrement sous le nom d’Ambarsar, est la deuxième plus grande ville et capitale du Pendjab. Le Temple d’or est également connu sous le nom de Harmandir Sahib, signifiant ’Demeure de Dieu’. Nuit à Amritsar.

Moulins de prière

Jour 15 Vendredi 10 mai 2024 – Amritsar. Après le petit-déjeuner, départ pour la visite touristique d’Amritsar, repos l’après-midi, visite du temple d’or en soirée, dîner à l’hôtel. Nuit à Amritsar.

Jour 16 Samedi 11 mai 2024  – Amritsar / Delhi en avion. Après le petit-déjeuner, départ pour l’aéroport pour un vol de correspondance pour Delhi.

Vistara Air UK 694 part à 09h45 et arrive à Delhi au terminal 3 (aéroport international) à 11h00, à l’arrivée, prise en charge et départ pour la visite touristique de Delhi, déjeuner en ville , dîner d’adieu à l’hôtel. Nuit à Dehli

Jour 17 Dimanche 12 mai 2024 – Delhi / Aéroport international (départ). Le matin après le petit-déjeuner, départ vers l’aéroport international suivant l’horaire des avions

Prix du voyage en Inde – 2100,00 euros jusqu’à 18 personnes + 400,00 euros en chambre seule – 1980,00 pour tous dès 19 personnes + 400,00 euros en single.

A ajouter: le prix de l’avion jusqu’à Delhi

Pour plus de détails: téléphonez à Atlantide +32 (0)2 633 12 66 ou e-mail info@atlantideasbl.org