Autres activités Yoga

Le Kundalini Yoga – Stress et Vitalité

Le kundalini yoga est l’enseignement donné par Yogi Bhajan pour l’éveil des consciences. Cet enseignement est surtout adapté à cette période moins facile qu’est notre ère.

C’est un yoga dans le mouvement, qui renforce le corps physique, qui stimule l’énergie, qui permet à l’être de « vivre dans le monde sans être piégé par le monde« . L’être développe sa conscience, sait où il veut aller et ne se laisse pas manipuler par la volonté d’autres personnes. Yogi Bhajan a développé également une importante science de l’humain qui fait partie de cet enseignement.

Formation de niveau 2

Les modules sont accessibles à tous, que vous ayez ou non terminé le niveau 1.

Le but de ces modules est de développer la croissance intérieure de chacun et la discipline personnelle. Si vous êtes instructeur en kundalini yoga, cette formation a une optique d’excellence.

Vitalité et stress

Du samedi 30 avril matin au jeudi 5 mai fin de journée. Arrivée possible le vendredi 29 avril et départ possible le vendredi 6 mai après le petit déjeuner.

Ce module est accessible à tous, ayant ou non terminés le niveau 1.

Par le kundalini yoga, nous pouvons rétablir l’équilibre dans le corps, le mental et l’être profond, prendre de la distance par rapport aux événements générateurs de stress. Nous envisagerons les différents aspects concernés.

Voici ce que disait Yogi Bhajan en 1980 à propos des effets du stress sur l’individu. Traduction de Guru Hans Kaur: « … imaginez un homme qui passe et que personne n’a envie de regarder. C’est parce qu’un homme sous le stress est son propre ennemi. Ce qui tourne mal est que votre dépression de la vie et ses crises invite la frustration. Votre frustration invite le rejet. Votre rejet invite la névrose. La névrose invite la condamnation et vous voilà en enfer. Ahah! C’est cela que vous voulez? ».

En 1989, Yogi Bhajan précisait aussi: “La vie n’est pas sensée être vécue telle que nous le faisons. Elle doit s’épanouir à elle-même. Il lui faut du contentement. Il n’y a pas de substitut pour le contentement. Il n’y a pas de prix pour le contentement. Il n’y a pas de royaume qui peut acheter du contentement. Il n’y a pas une seule âme qui peut détruire le contentement. Il n’y a pas de tragédie qui peut nous l’enlever par la force.

Un homme content est le roi des rois, il est le Dieu des Dieux et il est Dieu…. Il n’y a pas de roi qui puisse être roi sans contentement. C’est un Catch-22 (situation perdant-perdant). Une fois que vous êtes content, tout vient vers vous. Quand vous êtes mécontent, tout vous quitte. Cette loi s’applique à vous et au-delà de vous. Sous le stress élémentaire vous ne pouvez jamais être content. » (traduction GHK).

Dates 2021

du samedi 30 avril 2022 vers 10h au jeudi 5 mai 2022 vers 17h30. La formation est de préférence résidentielle. La pratique de la sadana du matin est à 6h tous les jours.

Enseignante

L’enseignement est donné par Amrit Kaur

Amrit Kaur de son nom spirituel est dans la pratique du yoga depuis plus de quarante années. Elle a étudié et pratiqué en Europe, en Inde, en Russie, en Amérique. Elle suit l’enseignement du Kundalini Yoga depuis 1989. Depuis trente ans maintenant, elle participe à la formation d’enseignants de yoga.

Professeur de mathématique de formation, animatrice de séminaires d’ouverture de conscience, life coach, elle est aussi écrivain – auteur des livres de philosophie et de yoga, elle a aussi réalisé des CD et DVD de yoga

Coût 2021

  • 540 euros si inscription et paiement complet pour le 1er avril 2022
  • 570 euros pour l’enseignement de la semaine résidentielle après le 1er avril 2022 – Acompte 100 euros
  • à ajouter 280 euros pour l’hébergement et la nourriture des 6 jours de formation.